
CLJ : Centre Loisirs Jeunes
Le centre a été crée en 1965 par un moniteur national de secourisme en poste à Onival, M. Donatti.,
le but recherché était d'organiser des loisirs et d'initier les jeunes enfants, le CLJ d'Ault est le plus vieux de France.
25 jeunes ont participé aux activités à son ouverture, le 1er Juillet, leur nombre n'a fait que s'accroître, au 9 Juillet, ils seront plus de 65.
D'année en années le centre va se perfectionner et va organiser de plus en plus d'activités.
En 1976, seront organisés les premiers jeux interplages, en l977 , auront lieu les premiers jeux interplages en nocturne, en 1982, la première corrida nocturne remportera un franc succès..
En 1975, presque 600 jeunes participent aux différentes activités proposées, en tourés par quatre animateurs : Fanfan, Ben, Phil et Antony qui s'occupent des 10-12 ans.
Le directeur du centre Claude Somveille en compagnie de Joseph Fornalik, de Frédéric Mouth , de Bernard Lecomte et de Jacques Desombre, tous CRS , encadrent les adolescents aultois et touristes.
Vous trouverez ci-dessous un accès aux albums photos mis à la disposition du Petit Musée par Claude Somveillle, ainsi que les photos des BBQ du CLJ, organisés par les amis du CLJ et du Petit Musée.
Vous pouvez également retrouver les "anciens du CLJ" sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/groups/677668956061000 les anciens du CLJ




